FAQ

Depuis combien de temps êtes-vous en affaires?

Les produits des Aliments pour animaux HomeMade sont fabriqués par l’entreprise CaniSource. Cette dernière a été fondée en septembre 2005 et est fière de maintenant compter sur une clientèle fidèle établie à la largeur du Canada. Les commentaires sont uniques : nos nourritures fonctionnent et donnent d’excellents résultats. Essayez une de nos formules avec votre chien et ce dernier vous en sera grandement reconnaissant.

Après combien de temps pourrais-je observer des résultats sur mon chien?

On observe généralement 70 % des résultats sur le chien après une période d’un mois. Pour observer la totalité des résultats d’un changement de diète, trois mois sont nécessaires.

Est-ce que le guide d’alimentation est précis?

Un guide d’alimentation est exactement ça : un GUIDE. Ou un point de départ si vous le préférez. Il est malheureusement impossible de calculer avec précision la quantité de nourriture dont votre chien a besoin simplement parce que trop de facteurs entrent en ligne de compte, tel le métabolisme du chien, son âge, son niveau d’exercice, la saison, etc. La seule manière de savoir exactement quelle quantité de nourriture votre chien a besoin est de regarder s’il prend ou perd du poids, et d’ajuster en conséquence. Et rappelez-vous que cette quantité sera portée à changer dans le temps en fonction des saisons et du niveau d’exercice.

Comment se fait la transition avec HomeMade?

Nous recommandons à nos clients de mélanger l’ancienne nourriture et HomeMade pour environ une semaine afin de faire une transition entre les deux. Cependant, il y a de fortes chances que le chien ne choisisse que les croquettes HomeMade et ne veuille plus manger de l’ancienne nourriture. N’ayez crainte cependant. Même si la transition se fait de manière instantanée, elle se passe généralement très bien. Faites seulement attention de ne pas trop nourrir car cela pourrait causer des selles molles.

Comme votre chien mange moins avec HomeMade comparé aux autres nourritures, et comme les chiens adorent le HomeMade, il est normal pour ceux-ci d’avoir faim dans les premières semaines après la transition. Bien que votre chien ait tous les nutriments dont il a besoin, son estomac est à moitié vide. Après quelques semaines, son estomac aura rapetissé pour prendre en compte le nouveau volume de nourriture et sa faim devrait avoir disparue. Ne vous inquiétez surtout pas si jamais votre chien laisse de la nourriture dans le bol après quelques semaines. Ce n’est pas parce qu’il ne l’aime plus, mais bien parce qu’il s’est finalement habitué à la quantité de nourriture dont il a besoin.

Si votre chien semble encore avoir faim, vous pouvez lui donner une quantité un peu plus grande et réduire tranquillement la quantité sur une période de deux semaines afin de se rendre aux quantités suggérées dans le guide d’alimentation. Toutefois, faites attention de ne pas exagérer dans la quantité car les selles du chien pourraient devenir molles.

Si mon chien mange moins, est-ce que je peux m’attendre à moins de selles?

Oui. Si on pèse la quantité de nourriture, un chien va manger beaucoup moins avec HomeMade comparé aux autres marques. On remarque donc des selles plus foncées en quantité et en fréquence moindre qu’à l’habitude.